Newsletter
 

Baleine souple à coudre 11 mm

Baleine souple à coudre 11 mm
Modèle : Baleine souple à coudre 11 mm
Disponibilité : En Stock

Description

Ruban de maintien en polyester pour robes décolletées, corsages, costumes folkloriques, maillots de bain, travaux manuels.

Facile à coudre, main ou machine, durable, ne casse pas.

Prix indiqué au mètre, 11 mm de large, coloris noir.

Pour donner de la tenue à une pièce cousue, on renforce la couture.

Coupez la baleine à la longueur voulue, arrondissez les bouts et passez- les légèrement à la flamme. Vous pouvez utiliser la baleine de deux façons différentes :

  1. En tunnel. Pour les pièces doublées, cousez le tissu à la doublure en faisant deux surpiqûres de part et d’autre de la couture (largeur du pied de biche de la machine : environ 0.75 cm). N’oubliez pas de repasser auparavant les marges prévues pour la couture. Glissez ensuite la baleine dans le « tunnel » ainsi formé. Pour les pièces qui ne sont pas doublées, formez le tunnel en cousant sur l’envers et sous la couture une bande d’environ 1.5 cm de large.
  2. Cousu. Piquez la baleine sous les coutures en guidant l’aiguille le long de la côte latérale.

Veillez à ce que les extrémités de la baleine soient dans les ourlets. Pour vos travaux de couture ou de bricolage, si vous voulez uniquement renforcer votre pièce sans faire de couture, piquez simplement la baleine sous le tissu ou bien enfilez-la dans un « tunnel ».

Prix :1,80€

H.T : 1,80€
Qté :  
Etiquettes : baleine, rigidband, rigiflex
Développé Par OpenCart
Propulsé Par OpenCart France
Côté Mercerie © 2020