Vous trouverez ici les indispensables bandes à broder pour réaliser vos sachets de lavande, border vos serviettes en éponge, décorer vos étagères, fabriquer des étiquettes, des marque pages, des tags pour vos valises ou vos invités à table. En général, on les brode au point compté.
Pour une belle broderie de perles, vous aurez besoin de bonnes aiguilles : les miennes sont fabriquées en Angleterre, elles ont l’avantage d’être courtes, résistantes et à bout arrondi pour ne pas se piquer.
Je vous propose également des loupes pour la broderie, ou tout simplement pour lire votre journal : pratiques, peu encombrantes, elles vous suivent partout, puisque vous les suspendez à votre cou !
Quant au crochet de Lunéville, vaste sujet ! Je vous en parlerai ultérieurement dans mes futurs tutos de broderie : sachez qu’il faut un minimum d’entraînement pour apprendre à s’en servir correctement. Faites- vous aider par un professionnel pour apprendre le bon geste, ce serait dommage de partir sur de mauvaises bases…